Actualités de la Chambre

Evénements

Séminaires destinés à un public français

La CCIJF organise des séminaires plus spécifiquement destinés à un public français (membres adhérents et membres français de personnel de la chambre). Ils ont pour vocation de présenter le système économique et commercial japonais, ainsi que le mode de vie et la pensée au Japon.

 

Les derniers séminaires ont porté sur les thèmes suivants :

  • « Au delà des mots : comment communiquer avec les Japonais »

Mme Nathalie ALLAIN, Enseignante de français langue étrangère à l'Espace-Japon
23 octobre 2002

 

  • « Le Japon, crise durable ou renouveau ? Aspects économiques, sociaux et politiques »

M. Claude MEYER, Enseignant en économie et finance internationale,
Université Paris / Panthéon-Sorbonne
23 octobre 2002

 

  • « L'art culinaire japonais et la nouvelle cuisine française »

Mme Nathalie GACHET, Anthoropologue
10 avril 2002

 

  • « La question de l'emploi féminin au Japon »

M. Bernard THOMANN, Historien, Maître de conférence à l'INALCO
10 avril 2002

 

Manifestations réservées aux membres ordinaires

Par ailleurs, la CCIJF organise régulièrement des manifestations réservées à ses membres ordinaires. Dans ce cadre, elle a initié en mai 2003 une série de séminaires intitulés "Value Practice", ayant pour finalité de présenter les stratégies de développement des entreprises japonaises en France. Après Toyota et Shiseido, c'est Itoham Foods qui a fait part de son expérience au septembre 2003.

 

Venir à la CCIJF

CCIJF
Chambre de Commerce et
d'Industrie Japonaise en France

在仏日本商工会議所

 

Tél : 01 45 63 27 42

 

Métro :
métro 55px-Paris metro 9 jms.svg

Iéna , Alma-Marceau

métro metro_ligne_1 
George V

 

Se connecter

Rechercher